Pour aider leurs enfants à faire leurs premiers pas, les parents utilisent différentes méthodes. Alors que certains préfèrent opter pour des moyens traditionnels, d'autres utilisent plutôt des accessoires qui peuvent faciliter le processus de marche des plus petits. Ainsi, il existe une grande variété d'accessoires conçus pour faciliter l'apprentissage de la marche des bébés.
Dans le lot se trouve le youpala et la charrette. Ces deux éléments remplissent les mêmes fonctions, mais ont toujours des différences dans leur fonctionnement. Quelles sont exactement les différences entre un youpala et un chariot de marche? Nous vous invitons à en savoir plus dans cet article.
1 Le chariot de marche est plus adapté à la marche de l'enfant que le youpala
2 Autres éléments différenciateurs du youpala et du chariot de marche2. 1 Youpala a des jeux qui contribuent au développement de l'enfant
deux. 2 Le chariot de marche peut être réutilisé
Le chariot de marche est plus adapté à la marche de l'enfant que le youpala
Vous hésitez entre un youpala et un chariot de marche? En fait, le déambulateur est un appareil qui permet à l'enfant de pratiquer la marche bien mieux que le youpala. En fait, il s'agit d'un appareil sous la forme d'une poussette disposée sur roulettes et disposant d'un espace de rangement. Ainsi, le bébé peut, tout en s'amusant, développer sa motricité.
Quant à l'utilisation de ce chariot, l'enfant se tient debout et tient sa manche puis la pousse pour se déplacer dans la maison. C'est donc l'outil idéal pour vous permettre d'avancer, de vous arrêter et de reprendre vos pas sans grande difficulté.
Contrairement à la poussette, la youpala nécessite que l'enfant soit placé dans un harnais placé à l'intérieur. Par conséquent, vous devrez vous déplacer sur la pointe de vos pieds. L'inconvénient de ce dispositif est qu'il présente de nombreux risques. En effet, cela peut provoquer :
– Chutes, notamment dans les escaliers ; – Déformations du pied ; – Chocs de toutes sortes, etc.
Mais cela n'enlève rien à son efficacité pour la marche de l'enfant. Vous pouvez également trouver le meilleur trotteur en bois ici.
Autres éléments différenciateurs du youpala et du chariot de marche
D'autres aspects peuvent aussi permettre de faire la différence entre le youpala et la poussette.
Youpala a des jeux qui contribuent au développement de l'enfant
Le youpala n'a pas que des points négatifs. En effet, contrairement au chariot de marche, il se fait très souvent avec des jeux d'éveil pour l'enfant. Ainsi, l'enfant peut, tout en pratiquant la marche, apprendre quelques petites notions. Ces jeux sont pour la plupart des boutons grâce auxquels l'enfant peut apprendre les cris des animaux, les lettres de l'alphabet et des petites chansons.
Le chariot de marche peut être réutilisé.
En optant pour une poussette, vous avez la possibilité de la réutiliser à d'autres fins. En effet, une fois que votre enfant a appris à marcher correctement, le chariot peut être utilisé plus tard pour ranger ses jouets. Ainsi, vous pourrez continuer à vous amuser avec votre poussette des années plus tard. C'est tout le contraire de youpala qui ne peut être utilisé qu'une seule fois.