La capuche est un accessoire de plus en plus demandé par de nombreux parents. Cet accessoire particulier apporte du charme, de la douceur et de la sérénité à une chambre. Cependant, de nombreux parents se posent constamment des questions sur leur montage. Comment installer facilement un ciel de lit? On vous dévoile tout en trois points clés.
1 Choisissez la hotte qui vous convient le mieux
2 Définir l'emplacement de la canopée
3 Fixation de l'auvent 3.1 La méthode qui consiste à percer le toit
3.2 La méthode sans percer le plafond
Choisissez la hotte qui vous convient le mieux
Pour installer un auvent, vous devez d'abord en avoir un. Pour ce faire, vous avez une avalanche de possibilités sur ce site. Les auvents sont disponibles dans une variété de matériaux et de couleurs. Selon vos goûts, vous pouvez choisir des tissus :
– Léger;- ventilé; – épais ; – Excentrique.
En ce qui concerne les couleurs, vous avez également plusieurs options en fonction du style que vous souhaitez mettre en valeur dans la pièce. Pour un style classique et simple, choisissez du lin léger et sobre. En revanche, pour un style original, privilégiez le velours et la soie.
Définir l'emplacement de la canopée
Le type d'auvent que vous choisissez détermine généralement où vous pouvez le placer. Pour un berceau, le baldaquin doit être suspendu à la tête du lit. S'il est placé de cette façon, votre bébé ne sera pas gêné par le tissu pendant son sommeil.
Vous pouvez également prendre la décision de le centrer si vous constatez que les dimensions du lit de votre enfant vous offrent ce type de possibilité.
Lorsqu'elle est centrée sur le lit, la verrière tombe en cascade sur les côtés. Si la chambre de votre enfant est suffisamment spacieuse, optez pour un lit à baldaquin .
Fixation du ciel de lit
Pour fixer la verrière au plafond, il vous faudra :
– Une perceuse; – Un ciel de lit; – Un crochet; – Une flèche de lit.
Pour commencer à travailler sur la chambre de bébé, il faut savoir que vous pouvez procéder de deux manières différentes. La première option consiste à percer le plafond. Pour le second, vous n'avez pas besoin de le faire.
La méthode qui consiste à percer le plafond.
À l'aide des outils énumérés ci-dessus, trouvez l'un des montants de toit. Vissez-y le crochet. En utilisant cette astuce, vous êtes personnellement sûr que la voilure ne se détachera pas.
Ensuite, coupez un trou dans le plafond à l'endroit exact où le lit doit être placé. Ensuite, étendez le crochet. Une fois le crochet en place, accrochez la verrière. Vous pouvez ensuite l'ajuster comme bon vous semble.
La méthode sans percer le plafond.
Cette option est très appréciée des personnes disposant d'un espace un peu restreint. Si la chambre de votre enfant est assez petite, procurez-vous un petit lit à baldaquin vintage.
Pour la matière, il est préférable d'utiliser du coton. Ce type de baldaquin peut être accroché directement autour de la flèche du lit. Avec ce type de conception, il n'est pas nécessaire de percer le mur ou le plafond de la pièce.
La flèche de lit, qui est le support en question, est placée directement à côté du lit de l'enfant. A défaut du lit de flèche, vous pouvez opter pour le crochet autocollant. Ce type de crochet est conçu pour supporter le poids de la voile. Prenez soin de vérifier la capacité du crochet avant de commencer l'installation.