Vous avez des enfants qui doivent porter des lunettes pour des raisons médicales? La façon dont ils sont gardés est une préoccupation car les enfants sont souvent insouciants et impétueux. Par conséquent, en tant que parent, vous devez les aider à mieux prendre soin de leurs lunettes. Pour y parvenir, découvrez comment protéger les lunettes de vos enfants.
1 Optez pour des cordons pour lunettes
2 Fournissez-leur des étuis
3 Ne négligez pas l'aspect maintenance
Optez pour des cordons pour lunettes
Comme vous le savez probablement déjà, les enfants sont pour la plupart négligents. Ils ont facilement tendance à perdre ou à laisser tomber leurs lunettes. Accrochez les lunettes de vos enfants aux cordons pour éviter les risques de perte pendant le jeu, la récréation ou l'oubli.
Les cordons de lunettes sont conçus pour résister à différents jeux et activités sportifs. Par conséquent, ils offrent une résistance optimale. De plus, ils sont faciles à utiliser et peuvent être ajustés selon les besoins, même pour les enfants. Il est également très possible de choisir les différents systèmes de crochets et de lacets selon vos goûts et vos préférences colorimétriques.
De plus, tout en protégeant les lunettes de vos enfants avec des cordons, vous leur offrez un complément coloré et élégant. Ils adoreront sûrement leurs lunettes et en prendront grand soin.
Fournissez-leur des cas
Bien sûr, vos enfants devront enlever leurs lunettes à un moment donné. Si ces derniers ne sont pas placés au bon endroit, la probabilité qu'ils finissent par casser est très élevée. Protégez vos montures et celles de vos enfants avec une housse pour éviter cela. Selon les besoins de vos enfants, les étuis peuvent être de différentes couleurs et de différentes formes.
Pour que vos enfants prennent bien soin de leur trousse à crayons, vous devez leur apprendre à s'en servir. Insistez sur le fait qu'ils doivent y ranger leurs lunettes lorsqu'ils ne les portent pas pour les protéger de la poussière et des rayures.
Ne négligez pas l'aspect de l'entretien
Le principal danger pour les lunettes de vos enfants, ce sont les rayures. Ils gênent la vision lorsqu'ils sont présents au niveau de la partie centrale des verres. Par conséquent, de nombreuses précautions doivent être prises lors du nettoyage et de la manipulation.
Si les verres se salissent par inadvertance, ils doivent être rincés à l'eau tiède et nettoyés avec un savon liquide non gras. Ils doivent ensuite être séchés avec un chiffon en microfibre pour éviter d'autres rayures. Évitez à tout prix de gratter la saleté avec votre doigt, au risque d'abîmer les verres.
De plus , l'utilisation d'une serviette en microfibre de verre est à privilégier au détriment :
– une serviette en papier ; – une manche d'un vêtement ; – ou un chiffon ordinaire.
Ceux-ci sont très susceptibles d'endommager les lunettes de vos enfants en raison des matériaux dont ils sont faits. Enfin, pour faire un nettoyage en profondeur, l'idéal serait d'amener les lunettes de vos enfants chez votre opticien afin qu'il leur fasse bénéficier d'un bain à ultrasons.