Que doit contenir le kit maternité?
Durant le dernier mois de grossesse, vous devez vous assurer que votre trousseau est complet. Il doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour votre enfant et vous-même. Voici une petite liste du matériel à avoir :
– dossards ; – Mitaines ; – un gilet léger ; – Serviettes de bain; – articles de toilette; – des bonnets chauds ; – une casquette fine et un chapeau ; – des vêtements pour votre enfant ; – De préférence des bodys à manches longues.
Alors, pour vous-même, vous devez absolument prévoir :
– essuyer ; – une trousse de toilette ; – de deux à trois attaches ; – des pyjamas ou des ensembles amples ; – une ou deux robes suffisamment présentables pour accueillir famille et visiteurs.
Quels sont les indispensables pour recevoir bébé à la maison?
Outre le trousseau de maternité, il faut aussi préparer l'arrivée de bébé. Vous aurez forcément besoin de certains équipements tels que :
– une poussette; – une poussette; – un matelas bébé naturel.
De plus, vous devez également prévoir certains équipements et articles de toilette tels que :
– un aspirateur nasal pour bébés ; – Couches 1er âge ; – Coupe-ongle; – carré coton pour le changer ; – des packs de cotons-tiges pour bébés ; – deux thermomètres, un pour les fesses et un pour la salle de bain.
Qu'en est-il des produits de soins de la peau?
Votre bébé a autant besoin de soins que vous. Il existe de nombreux produits de soins très efficaces pour vous maintenir en bonne santé. Aura besoin :
– le liniment oléo-calcaire pour le changer ; – des soins anti-érythèmes pour réduire les irritations ; – Sérum physiologique pour garder vos yeux et votre nez toujours propres.
De quoi auriez-vous besoin pour vos premières sorties?
A la naissance de votre chérubin, vous devrez sûrement sortir avec le bébé pour voir papi et mamie, rendre visite à des amis ou encore faire une promenade dans le parc. Pensez donc à vous munir d'un autre porte-clés pour les premières sorties. Inclure dans cette liste :
– sérum physiologique ; – des lingettes pour le garder propre et facile à nettoyer ; – les couches : elles peuvent être utiles en cas de besoin si vous y passez toute la journée.
Enfin, il est indispensable d'apporter de la crème solaire durant l'été ou un petit chapeau ou une casquette pour vous protéger de la chaleur et du bronzage. A vrai dire, la peau des bébés est extrêmement fragile. Il faut donc systématiquement penser à le recouvrir pour le protéger.